Sandrine Bonnardot
Séjour de naturopathie

Sandrine Bonnardot, séjour de naturopathie

Témoignages sur Sandrine Bonnardot , naturopathe à Bollène (84500)

Témoignages sur votre séjour

Par Val

C'est la première fois que je tentais cette expérience et sans aucun à priori. Sans regret, bien au contraire. Ces quelques jours m'ont apporté un bien fou ; tant physiquement que psychologiquement. Évacuer les toxines sur le plan physique et laisser toutes les émotions qui me traversaient faire leur chemin a été pour moi très bénéfique. Je remercie du fond du cœur les Sandrines pour m'avoir soutenue, pour leur gentillesse et leur accompagnement infaillible. Tout c'est passé dans la douceur : la préparation, le jeûne et la reprise alimentaire. Je garde un souvenir mémorable et qui restera gravé à jamais tant ces quelques jours m'ont apporté de plénitude . Si je peux, je le referai et toujours avec les Sandrines. Un grand grand merci à toute les deux ...

Par Jean Philippe

Encore merci à vous 2 pour nous avoir permis de vivre toutes ces belles expériences lors de notre jeûne.Un petit mot pour te dire que j'ai trouvé un super traitement contre les ravageurs des palmiers. C'est une solution parfaitement naturelle et écologique, un peu comme d'utiliser les coccinelles pour éliminer les pucerons. Il suffit de pulvériser les nématodes au sommet du palmier et elles se chargent de coloniser les ravageurs du palmier (ce sont des papillons qui viennent nicher au sommet des palmiers et qui les rongent de l'intérieur). A ce stade, tu te demandes certainement pourquoi je t'écris à ce sujet alors que je ne sais même pas si tu as des palmiers et si tu es concernée... Et bien tout simplement parce qu'il a fallu que je monte au sommet de mes palmiers et que le plus grand est à 4m ! Et il y a encore quelques semaines, j'étais à peine capable de monter sur un escabeau. Alors je voulais te remercier avec ce petit clin d'oeil car c'est grâce à toi si aujourd'hui j'arrive à monter aussi haut sans souffrir du vertige.

Par Pat

C'était mon premier jeûne et cela à été fabuleux. Dès les premières heures, un sentiment de liberté s'est installé en moi et de confiance en ce lieu si agréable. Une paix extérieure et intérieure prend place dans mon corps. Nous étions un petit groupe où la joie, les échanges, une confiance s'installaient tout naturellement, avec simplicité. Les Sandrine nous proposent des exercices physiques tout en douceur et en alternance avec des pauses libres (lecture, méditation, etc... selon chacun) et des surprises.... Pour moi, faire un jeûne à été une expérience magnifique, fabuleuse, de mémoire je ne me souviens pas d'avoir ressenti un tel bonheur de libération, de légèreté. Ce retour à Soi et à "les sens ciel", connection avec la nature et notre être profond. Le calme et la plénitude font place à tout ce qui nous est toxique. Je peux juste vous conseiller le jeûne avec les Sandrine car c'est le TOP douceur, écoute, conseils sont présents durant tout le séjour. Allez à la découverte de vous-même et reconnectez-vous à la nature.

Par Elisabeth

De mon côté, la cure de jeûne m'a permis de m'alléger de quelques kilos (poids) et de retrouver du dynamisme. Je note également plus de flexibilité dans les articulations. J'ai également repris une pratique régulière de méditation et de qi gong, je prépare et déguste régulièrement du tartare d'algues maison. Et je reste intéressée pour refaire un jeûne annuel. Merci à vous deux et au groupe pour ce séjour.

Par Jean-Luc

Voilà un mois que s'est terminé notre jeûne, un nécessaire recul pour m'autoriser à vous donner mon retour sur cette merveilleuse parenthèse. Il y a 3 ans, j'avais déjà expérimenté le jeûne et randonnée, c'était donc ma deuxième fois. C'est mon épouse qui l'a testé bien avant moi, pour elle s'était son 7ème jeûne. Les bienfaits en terme de détox nous sont donc connus, même s'ils s'accompagnent parfois de quelques désagréments (ma vésicule biliaire s'est rappelée à mon bon souvenir ;-) ). Ce que j'ai trouvé de très différent cette année, c'est l'accompagnement des Sandrine's ! Que ce soit en groupe ou en individuel, elles sont d'une attention exceptionnelle. A la fois à l'écoute, sans aucun jugement sur les réactions ou le vécu de chacun, et avec des apports lors de différents ateliers (dont je ne dévoilerai rien et que je vous conseille vivemen t de découvrir) qui nous permettent d'aller bien au-delà d'un simple séjour de détox. Je ne savais pas précisément ce que j'étais venu chercher cette fois ci et je l'ai trouvé grâce à leur guidage. Aujourd'hui je garde quelques bonnes pratiques et je continue mon chemin pour améliorer ma santé, ma façon de m'alimenter et au-delà ma façon d'être. Car en effet, c'est aussi et surtout un voyage intérieur qui nous transforme petit à petit et nous permet de mieux nous connaitre. La suite de cette route se fera l'année prochaine toujours avec leur accompagnement car je sais que j'ai trouvé les personnes avec lesquelles je souhaite poursuivre le voyage.

Par Patricia

Bonjour les Sandrine Quelle merveilleuse semaine, retour avec Soi (mais qui est-il ?) Je suis bien rentrée. Encore un cadeau de mon corps dimanche évacuation des matières et surprise de la muqueuse Maintenant mes intestins sont remplis de lumière. Quelle magnifique machine ce corps !!!! Merci pour votre accompagnement. Je vous embrasse

Par Gisèle

Pour m'inscrire à ce jeûne, je me suis décidée à passer outre mes appréhensions grâce à la confiance en Sandrine qui m'aide depuis des années. Bien m'en a pris, c'est une incroyable expérience, un voyage intérieur dans un cocon protecteur. Ce que j'en attendais c'est principalement que mes idées s'éclaircissent, c'est réussi et ensuite, de me faire du bien et ralentir ou éliminer tous les tracas de santé (insomnies, stress, tensions, mauvaises habitudes alimentaires, etc ...). 5 jours plus tard, je peux déjà dire que je n'ai aucune douleur, mon ventre est détendu comme jamais, je fais des nuits complètes, je reçois des compliments sur ma mine, mon moral est bon, ma peau est douce. En tant que grignoteuse invétérée, je peux dire que lors de la préparation, mon cerveau s'est mis en condition et je n'ai pas eu d'envie de grignotage, c'était déjà impressionnant. Ensuite, pendant le séjour, on peut avoir des petits tracas divers et variés mais les 2 Sandrine sont aux petits soins et nous prodiguent des soins par les plantes ou des conseils pour les passer. La faim n'est jamais un problème, il faut le vivre pour le croire :) La reprise alimentaire n'est pas ressentie comme une très grande joie mais un retour à la société avec ses avantages et ses inconvénients. Encore une fois, mille merci aux 2 Sandrine pour leur patience, leur écoute et leurs bons soins. Je vous remercie encore toutes les deux pour cette grande expérience de vie qui, j'espère, va se révéler un grand virage dans ma santé.

Par Jean Francois

J'étais le seul homme mais ce fut un bonheur de pouvoir partager cette semaine avec mes co-équipières. J'ai retrouvé la ligne, l'envie d'avoir envie et de la souplesse dans mes articulations. Les trois premiers jours ont été un peu confrontant pour moi mais ensuite cela n'a été que du mieux être . Une vraie cure de jeunesse et rien de mieux pour nettoyer sa tête ....

Par Marie Chichi

Que de richesse dans ce stage de jeûne avec les Sandrines. Je n'ai pas vraiment de mots justes il faut le vivre pour comprendre. Je Suis répartie avec un bien être incroyable et beaucoup d'espoir.

Par Helena

J’ai fait 6 jours de jeûne avec Sandrine Bonnardot et Sandrine Wassong dans la Drôme provençale. En comparant avec un jeûne et randonnée que j’ai fait quelques années auparavant en Andalousie, Espagne, j’ai été bien impressionnée par l’écoute et la professionalisme des 2 Sandrines. S’il y avait une douleur, un gène physique ou émotionnel elles étaient toujours là pour trouver des solutions. Les promenades dans la nature étaient magnifiques et les ateliers intéressants et riches d’enseignements ce qui nous occupaient bien pour nous empêcher de penser à la nourriture et à l’envie de manger quelque chose. Malgré ma peur de souffrir par la sensation de faim, je suis heureuse et fière d’avoir réussi à faire un jeûne de 6 jours complet sans trop de difficulté. Je recommande chaleureusement ce stage de jeûne. PS: quelque jours après mon retour à la maison j’ai soudainement eu une envie de faire une course à pied (quelque chose que je ne fais jamais car j’abandonne toujours au bout de 500 m). A mon étonnement, j’ai couru sans aucune difficulté 4 km. Je n’en reviens pas de cet accomplissement. Je sais que referai des jeûnes et si possible avec ces naturopathes très compétentes. Helena

Par Marie Chichi

Que de richesse dans ce stage de jeûne avec les Sandrines. Je n'ai pas vraiment de mots justes il faut le vivre pour comprendre. Je Suis répartie avec un bien être incroyable et beaucoup d'espoir.

Par Karen

J'ai eu la chance de réaliser mon deuxième jeune avec les "Sandrine". Comme l'année dernière, la semaine a été ressourçante grâce a la bienveillance et l'accompagnement permanent des 2 Sandrine, nous pouvons "déposer nos émotions" et "faire le vide mentalement". Les randonnées sont accessibles, dans un cadre splendide. Il n'y a pas de recherche de performance, mais de bien être, les ateliers proposés sont très intéressants, et diversifiés. En résumé, mon visage reposé, mon esprit libre, mon corps détendu et renforcé permettent à mes amis de comprendre l'intérêt du "jeûne &émotions"

Par Catherine

pour la deuxième année consécutive, j'ai participé à ce séjour jeûne avec beaucoup de bénéfices : plus aucune douleur articulaire, grande forme et sensation d'avoir vidé, nettoyé mon système digestif. L'accueil et la prise en charge lors de ce jeûne ont été formidables grâce à la présence de deux naturopathes compétentes, à l'écoute, bienveillantes. Le cadre est superbe, les promenades magnifiques. Les rencontres avec les autres sont chaleureuses et l'ambiance est amicale et détendue. Il me semble évident aujourd'hui de la nécessité de faire ce travail sur mon corps une fois par an, donc je signe pour l'année prochaine ! " Catherine

Partagez votre témoignage

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.